Des articles de la classe presse dans l'Yonne républicaine

Par Y-HERVE LAGADEC, publié le lundi 25 mars 2024 13:23 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 13:23
classe-presse-sens-basket-fauteuil_6811164.jpeg
Découvrez trois articles de nos élèves de 4ème dans l'Yonne républicaine

Dans le cadre du dispositif Classe presse 89, des élèves de 4ème du collège Montpezat de Sens, accompagnés de leur professeur de français et du professeur documentaliste, ont rédigé des articles sur le thème de "L'autre".

Depuis plusieurs années le groupe Centre France participe de façon active à la sensibilisation des jeunes à l’éducation aux médias, en lien avec le Clémi (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information).

En témoigne la saison VII de la Classe presse 89 qui a fait se rencontrer, d’octobre 2023 à mars 2024, des journalistes de L’Yonne républicaine et des collégiens d’Ancy-le-Franc, Saint-Georges-sur-Baulche, Tonnerre, Sens, Migennes, Avallon... Les journalistes en herbe ont planché sur le thème de "L'autre".

Découvrez trois de leurs réalisations publiées dans l'Yonne républicaine à l'occasion de la Semaine de la presse.