Organisation pédagogique

Organisation pédagogique du collège Montpezat

Par admin clg-montpezat-sens, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 12:51
enseignements collège1.jpg
Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

Les élèves, selon l'adresse de leur domicile, dépendent d'un secteur scolaire et d'un collège.

Notre situation est particulière : notre secteur est commun aux collèges Mallarmé et Montpezat. Ces deux établissements sont distants d'une centaine de mètres et ont de nombreux points communs : un même chef d'établissement, des professeurs exerçant parfois dans les deux collèges, un seul et unique service de restauration scolaire.  Les élèves de CM2 sont affectés par M le Directeur Académique.

Structure pédagogique du collège Montpezat (année scolaire 2023/2024)

6ème : 4 classes  /  5ème : 4 classes  / 4ème : 4 classes / 3ème : 5 classes.

Langues vivantes proposées :

à partir de la 6ème  (1ère langue vivante)  : Anglais LV1  (possibilité de suivre la section bilangue Anglais/Allemand)

à partir de la 5ème  (2ème langue vivante) : Espagnol, Allemand

Langues & culture de l'Antiquité