L'établissement

Évaluation Nationale de début de 6ème en français et mathématiques

Publié le vendredi 26 août 2022 17:14 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 14:57
Evaluation 6eme.png
Les enfants scolarisés en sixième passeront une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Il s’agit d’une évaluation de début de 6ème concernant tous les élèves en France.

Évaluation Nationale de début de 6ème en français et mathématiques

Madame, Monsieur,

L'évaluation est composée de deux épreuves, en français et en mathématiques, de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes d'épreuve). L’évaluation sera organisée la semaine du 11 au 15 septembre, le planning précis apparaitra sur ECLAT.

Les élèves doivent disposer le jour des évaluations de papier brouillon, d’un stylo et d'écouteurs filaires.

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.

Nous restons à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

Yves-Hervé LAGADEC

Principal adjoint