Intendance

Service de restauration scolaire : ce qui change cette année

Par Lydie Vautrin, publié le samedi 30 septembre 2023 14:51 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 14:57
20944552-min.jpg
Télépaiement, tarifs et modalités d'accès, voici tout ce que vous devez savoir au sujet de la restauration scolaire

Cette année, le collège Montpezat met en place un dispositif spécial en ce qui concerne le service de restauration scolaire :

Les tarifs et modalités de règlement :
Le montant du repas est fixé à 4,00 € pour l’année 2023 par le Conseil Départemental de l’Yonne (un changement tarifaire peut intervenir au 1er janvier).
Le compte de l’élève doit obligatoirement être approvisionné avant tout passage au self.
En cas de solde négatif, un courriel automatique avertira les familles.

Le règlement des repas pour recharger le compte de votre enfant peut s’effectuer :

Par paiement en ligne, via le site Turboself : espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx
Par chèque, à l’ordre du Collège Montpezat (inscrire au dos le nom et le prénom de l’élève),
En espèces, au service intendance (contre remise d’une quittance).

Le télépaiement permet une meilleure gestion du compte de vos enfants (suivi des repas, rechargement libre).

Les modalités d’accès au restaurant scolaire :
Une carte magnétique est délivrée gratuitement à chaque demi-pensionnaire lors de son inscription pour la durée totale de la scolarité au collège (de la 6ème à la 3ème). En cas de perte ou de détérioration, une nouvelle carte sera délivrée après acquittement des frais de remplacement fixés par le Conseil d’administration de l’établissement (5,00 €) au service intendance.

L’élève doit être en possessions de sa carte avant tout passage au self (afin de ne pas ralentir le service que les oublis de carte occasionnent).
En cas d’oubli de la carte, les élèves passeront en fin de service. Cette procédure doit rester exceptionnelle. Des punitions pourront être prises en cas d’abus de cette mesure dérogatoire.

Cette carte est personnelle et ne doit en aucun cas être customisée (découpée, cassée ou coloriée), avec le nom et le prénom lisible.
Toute carte ne répondant pas à es critères sera considérée comme inutilisable et devra être remplacée.
Cette carte ne peut être utilisée qu’une seule fois par jour.

Vous trouverez à la fin de cet article, le règlement complet.

Pour toutes questions ou complément d'information, vous avez la possibilité de contacter l'intendance :
gest.0891093@ac-dijon.fr