L'établissement

Répétition générale orchestre du TMS

Par Y-HERVE LAGADEC, publié le mardi 16 mai 2023 18:22 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 18:22
2023-03-concert23mai.jpg

Les élèves d'ULIS, de 6°1, 6°3 et 6°4 du collège Montpezat auront la chance d'assister le mardi 23 mai à la répétition générale d'un concert de l'Orchestre Consuelo au Théâtre Municipal de Sens. Le chef d'orchestre et violoncelliste Victor Julien-Laferrière (lauréat de prix prestigieux) ainsi que les interprètes qu'il dirigera sont des musiciens de stature internationale, ce qui garantit une prestation de qualité. Deux compositeurs seront à l'honneur : Maurice Ravel et Piotr Ilitch Tchaikovsky.

Il est prévu un temps d'échange entre les élèves et les musiciens afin de répondre aux questions que le jeune public sera invité à poser. Cette sortie musicale sera ensuite largement évoquée en cours d'Education musicale dans les classes concernées.