Bourses Nationales de lycée

Par Lola Molle, publié le lundi 30 mai 2022 14:23 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 14:48
Image bourses lycée.png
La campagne des bourses nationales de lycée pour la rentrée de 2022-2023 a débuté le 30 mai 2022.

Chers parents d’élèves de 3ème,

La campagne des bourses nationales lycée pour la rentrée de 2022-2023 a débuté.

Le déroulement de la campagne se voit aménagé en deux périodes :

- du 30 mai au 06 juillet 2022, campagne de printemps : en ligne (sur le site "https:///teleservices.ac-dijon.fr") et sous format papier.

- du 01 septembre au 20 octobre 2022, campagne d'automne : en ligne (sur le site "https:///teleservices.ac-dijon.fr") et sous format papier.

Aucun dossier ne sera accepté au-delà du 21 octobre 2022.

Le collège Montpezat assurera uniquement la gestion de la campagne de printemps, la campagne d’automne sera gérée par le lycée d’affectation de votre enfant.

Concernant la campagne de printemps :

Tous les élèves en classe de 3ème de collège qui accéderont au lycée à la rentrée 2022 sont concernés.

Les dossiers devront être constitués même si le choix d’orientation n’est pas encore arrêté.

Cependant les élèves changeant d'académie à la rentrée scolaire prochaine sont invités à formuler la demande de bourse de lycée auprès de l'académie d'accueil à partir du 01 septembre 2022, aucun transfert de bourses ne pouvant dorénavant être effectué.

Vous trouverez ci-joint plusieurs documents :

- Annexe 1 : le barème pour l’obtention de la bourse

- Annexe 2 : le dossier de bourse à imprimer et compléter (sauf en cas de demande en ligne)

- Annexe B : La notice pour la demande de bourse en ligne

-  Annexe C : Le flyer de demande de bourses lycée

Afin de savoir si vous pouvez prétendre à la bourse des lycées, voici le lien vers un simulateur « education.gouv.fr/aides-financieres-lycée ».

Pour les dossiers papiers : les justificatifs à joindre à votre dossier :

• Un document mentionnant votre numéro fiscal datant de moins de trois ans (Par exemple : avis d'impôt, avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu, la déclaration d'impôt pré-remplie...).
  • Si vous vivez en concubinage (en cas de déclaration d'impôt séparé), il faudra fournir un document par personne.

Pour les familles n’ayant pas la possibilité d’imprimer le dossier, des dossiers seront disponibles à l'intendance de l’établissement.

Pour les dossiers en ligne :

Les dossiers doivent être rendus à l'intendance du collège au plus tard le 06 juillet 2022.

Un accusé de réception doit obligatoirement vous être remis pour valider la bonne conformité de votre dossier.

En cas de difficultés, le service intendance du collège se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Bien cordialement,

Mme MOLLE